— Principe de fonctionnement —

Micro station d'épuration individuelle Biodisc®

Détails du produit

    • La gamme de stations d'épuration individuelle BioDisc® BA-BB-BC, 5 EH/6 EH-10 EH- 18 EH agréée en France est une gamme complète, fiable, moderne et efficace, pour le traitement des eaux usées des habitations en assainissement non collectif ou autonome.

      AvantagesInformations techniquesContactez-nous

      Le réacteur biologique rotatif est l'épine dorsale de la Kingspan BioDisc®. Les disques du réacteur biologique rotatif sont dotés d'une couche biologiquement active sur laquelle se déposent les microorganismes naturels et aérobies présents dans les eaux usées, ce qui permet une décomposition naturelle des impuretés, ainsi que nous le décrivons ci-dessous. Le réacteur biologique rotatif comprend plusieurs rangées des disques en polypropylène, formés sous vide et maintenus par une tige en acier. Cette tige est actionnée par un moteur électrique à faible consommation

      Caractéristiques et avantages

      • Sans bruit ni odeur
      • Adapté pour les habitations jusqu'à 18 personnes
      • Version commerciale de 21 jusqu'à 1000 EH disponible
      • Entretien facile
      • Performance assurée - le BioDisc® est une station de traitement de haute performance qui, dans des conditions normales, produira des qualités d'effluent mieux que 10 mg/I DBO5, 15 mg/ I MES
      • Adaptable à différents fils d'eau
      • La seule micro-station à disques biologiques
      • Fonctionnement et maintenance à bas coûts
      • Fonctionnant sur une alimentation monophasée
      • Conforme à la norme européenne NF EN 12566-3

      Principe de fonctionnement Biodisc®

      Décanteur

      Les eaux usées arrivent dans le décanteur de la micro station d'épuration. Après decantation, celles-ci passent par des zones de traitement 100% biologique grâce à un orifice situé au sein du décanteur primaire.

      Traitement des eaux usées 100% biologique en 2 parties

      Le traitement est réalisé par des bactéries aérobies se développant sur des disques rotatifs. La première partie du traitement biologique va principalement permettre de réguler les variations de charge hydraulique en transférant l'eau de la première vers la deuxième phase du traitement. La seconde partie, elle, est plus axée sur le traitement des eaux usées grâce à un passage à travers un deuxième disque biologique.
      L'apport d'oxygène nécessaire au développement des bactéries aérobies provient de la rotation des disques.

      Clarificateur

      Les eaux usées subissent une dernière phase de clarification puis sont évacuées. Pour les modèles de 6 à 18EH, une pompe permet une recirculation des boues du clarificateur vers le décanteur pour une meilleure efficacité du traitement.

      La micro station d 'épuration Biodisc a été conçue de manière à assurer un accès facile à toutes les pièces électriques.